du ven. 10 Mars au dim. 2 Avril
Environnement
A la découverte des tortues !

Le vendredi 10 mars, de 17 heures à 21 heures (nocturnes). 

Animations jusqu'au 2 avril 2017

Renseignements au 26 27 31 ou www.aquarium.nc

Billetterie au guichet ou en prévente sur eticket.nc

L'aquarium des lagons présente ses stars pendant tout le trimestre. Tous les jours, des animations sont programmées avec nourrissage des poissons, projection de l'émisison Thalassa : les gardiens du lagon, mais aussi nourissage de tortues. 

Deux nocturnes sont prévues au programme. Vous pourrez admirer à ces occasions, les bébés tortues. 

Les mercredis, samedis et dimanches : animations autour des poissons, des tortues, leur cycle de vie et les menaces qui pèsent sur elles. 

mar. 28 Février
Loisirs
Mardi gras

Le mardi 28 février, au centre-ville

Renseignement sur noumea.nc

Un défilé d'enfants (accompagnés de leurs parents) déguisés pour l'occasion aura lieu au centre-ville de Nouméa ainsi que de nombreuse animations.

ven. 24 Février
Culture
Projection du Petit Prince

Le vendredi 24 février, à 18 heures. A l'îlot Taragnat, à la Vallée-des-Colons. 

Gratuit

Renseignements au 27 21 40

La FOL propose la projection du film d'animation inspiré du roman de Saint-Exupéry, Le Petit Prince. Pour petits et grands (à partir de 3 ans). 

du mar. 13 Octobre au lun. 30 Novembre
Travaux sur les Boucles de Tina

La direction de la Jeunesse et des Sports prévoit des travaux sur une partie des Boucles de Tina. Une partie des pistes VTT sera fermée du lundi 13 octobre 2015 au lundi 30 novembre 2015 jusqu’à 12h. Merci au public de rester vigilant sur la signalétique installée sur le site.

du mar. 11 Août au dim. 20 Décembre
Travaux de nuit sur la VDE pour réfection de la chaussée

DÉMARRAGE DE CHANTIER
Réfection de chaussée sur la VDE
Section ancienne gare de péage de Tina / Giratoire Conception

Cette opération s'inscrit dans le cadre du programme pluriannuel d'investissement d'entretien des chaussées du réseau routier provincial Sud.

Cette première tranche de renforcement de la VDE (Route Express du Mont-Dore) concerne la section comprise entre l'ancienne gare de péage de Tina et le giratoire Conception, d'un linéaire total de 2,6 km.

Les travaux portent sur :

- le renforcement de la chaussée existante avec la mise en place d'une couche de base (en EME) sur 10 centimètres après rabotage,

la mise en place une structure en fraisât (produit du rabotage) sous accotements,
- la réalisation d’une couche de roulement en enrobé (BBME 6cm) sur chaussée et accotements, - la mise en conformité les dispositifs de retenue sur chaussée et ouvrages d'art,
- la mise en conformité la signalisation verticale,
- la réalisation de la signalisation horizontale (marquage au sol).

Surfaces / linéaires : Linéaire de voirie traitée 2,6 km, 23 000m2 de structure de chaussée, 36 000m2 de revêtement.

Délai des travaux : 4 mois à compter de août 2015

Réalisation des Travaux :

Les travaux sont réalisés de nuit entre 20h et 5h, du lundi soir au jeudi soir uniquement.

Ces travaux nécessitent la fermeture de la circulation de nuit, sur 3 sections en fonction de l'avancement des travaux :
- Section giratoire Conception / Echangeur de la petite Normandie
- Section Echangeur de la petite Normandie / Echangeur de Tina

- Section Echangeur de Tina / Giratoire Almameto

Les fermetures de la circulation sur les sections ci-avant définies seront accompagnées d'itinéraires de déviation via la rue J. Iekawé et la route provinciale n°1 (RP1).

Le marché a été attribué à l’entreprise COLAS pour un montant total de 241 millions de francs.

 

du lun. 15 Juin au ven. 16 Octobre
Réfection de voirie sur la RP3 Tranche 3 : Col de Mouirange / Col des Deux Tétons

Cette opération s'inscrit dans le programme d'amélioration de la desserte du Sud (contrat de développement Etat – province Sud 2011-2015) engagé par la province Sud. Celle-ci prévoit la réfection globale de la RP3 entre l'entrée du Parc Provincial de la Rivière Bleue et le pied du col de Mouirange (PR4).

Les travaux s’effectuent sur le domaine public provincial. Les deux premières tranches de réfection de voirie ont été réalisées en 2013 et 2014.

La présente opération constitue la 3e tranche de réfection de voirie. Elle concerne la section de RP3 comprise entre le PR8+760 et le PR12 (entre le col des Deux Tétons et le col de Mouirange).

Les travaux consistent principalement à la réfection de la chaussée existante et de ses accotements. Il est prévu de reprofiler la plate forme routière, de mettre en œuvre une structure de chaussée en GNT et de réaliser un revêtement en enrobé sur chaussée et accotements. Des travaux d’assainissement, de balisage, de dispositif de sécurité et de marquage au sol sont également prévus dans le cadre de ce marché.

Les travaux ont débuté le lundi 15 juin 2015 pour une durée de quatre mois. Ils sont réalisés de jour sous circulation alternée (en demi-chaussée).

 

 

DERNIÈRE MINUTE
INFORMATIONS PRATIQUES
> Je souhaite m'abonner à ALERTE DERNIERE MINUTE
INFORMATIONS PRATIQUES
abonnement
> Je souhaite m'abonner à ALERTE EVENEMENTS