fontsmaller
fontbigger
printer

« Tous coupables » séduit à l’international


Ecrit le 19 janvier 2017 par Naomi Vincent
« Tous coupables » séduit à l’international
Avec son scénario sombre sur fond de vie broussarde, « Tous Coupables », le court-métrage de Ludovic Hutier présenté au festival de La Foa 2016 continue à séduire outre-Pacifique. Après avoir gagné une récompense au festival Chandler (Arizona) en aout dernier, il vient de rafler le prix du "Best Short Film" à la session Summer 2017 de l’Auckland International Film Festival.

Flirtant avec les thèmes de la justice et de la rédemption, « Tous coupables », est  un film noir qui raconte l’histoire de deux frères broussards que tout oppose... 30 minutes ancrées dans le Pays avec de superbes images, qui ont su toucher les spectateurs au-delà  des côtes calédoniennes.  « Ces 2 prix sont importants à mes yeux parce qu’ils  récompensent le travail de toute l’équipe du film, techniciens et comédiens » souligne Ludovic Hutier « et puis c’est une véritable reconnaissance pour le cinéma calédonien ! ». Un ressenti largement partagé par Bénédicte Vernier, responsable du Bureau d’Accueil des Tournages de la Province, « on fait tout pour encourager les réalisateurs à exporter leurs productions, via une aide au sous-titrage notamment, parce qu’on est fiers de voir nos talents calédoniens être récompensés à l’international ! »

La province Sud, un partenaire essentiel

Le film qui a été écrit et réalisé en quelques mois, a pu voir le jour grâce à l’aide financière et technique de la Commission des aides aux productions audiovisuelles et cinématographiques (CAPAC) et du Bureau d’Accueil des Tournages (BAT). « La province Sud a été un partenaire essentiel  dans ce projet. Nous avons disposé d’une enveloppe de 600 000 F et l’équipe du BAT, particulièrement présente et efficace, nous a mis à disposition du matériel, nous a aidé  pour des autorisations de tournage, des  recherches de décors, de comédiens…» confie Ludovic Hutier. C’est d’ailleurs pour sa qualité technique et artistique que le « drame à composante thriller » a été récompensé aux Etats-Unis et en Nouvelle-Zélande.  Good job !

> Je souhaite m'abonner à ALERTE ACTUALITÉS
INFORMATIONS PRATIQUES
abonnement
> Je souhaite m'abonner à ALERTE EVENEMENTS