Adjoint au chef du service topographique et foncier


Numéro : 
2017-0088
Direction : 
DFA
Catégorie : 
A
Fichier : 
Date : 
Vendredi, 12 Mai, 2017
Mission : 

L’adjoint au chef du service topographique et foncier, seconde le chef de service dans l’animation, l’organisation, et la coordination du service. En collaboration avec les 4 autres services de la direction, il participe aux objectifs de la direction, dans une dynamique de travail en équipe. Il participe à l’encadrement direct de 5 responsables de bureaux du service qui compte 30 agents.

Il est également amené à encadrer le contrôle et l’instruction des dossiers produits par le service en matière :
- d’expertise foncière et de gestion foncière du patrimoine immobilier provincial ;
- de contrôle et d’acquisition de données topographiques et géodésiques pour le compte de la province ;
- de cartographie et de gestion et de traitements de données géographiques.

Il peut piloter des projets dans ces trois secteurs d’activité. Il veille avec le chef de service, à prévoir les moyens nécessaires à la réalisation des objectifs fixés.

savoir : 

En lien avec le métier de géomètre :
- Solides bases en topographie, géodésie et cartographie
- Bonnes connaissances en droit foncier et domanial
- Connaissances en traitement d'imagerie aérienne et satellitaire, en photogrammétrie, photo-interprétation et orthorectification appréciées
- Connaissances des logiciels bureautiques et des outils de suivi
- Connaissances des logiciels métiers (topstation, Autocad, QGIS, ArcGIS) recherchées
- Permis B exigé

Savoir-faire : 

- Expérience en matière d'encadrement
- Maîtrise des techniques, notamment en ce qui concerne :
* les règles, les techniques et les méthodes liées aux activités principales du service (topographie et topométrie, géodésie, cartographie, système d'information géographique (SIG), GPS, droit foncier et domanial)
* connaissances en matière de réglementation d'urbanisme et domaniale appréciées
- Management par projets et par objectifs
- Animation de réunions
- Capacité à proposer des actions et des techniques en cohérence avec les orientations du service et de la collectivité
- Expression aisée orale comme écrite

Comportements professionnels : 

- Disponibilité
- Sens du service public
- Rigueur indispensable
- Autonomie
- Sens du travail en équipe
- Organisation
- capacité à gérer l'urgence et les priorités
- Sens de l'écoute
- Esprit de synthèse indispensable à une communication hiérarchique efficace

Caracteristiques: 
Presentation du contexte: 
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