Chargé d'étude en contrôle de gestion


Numéro : 
2017-0111
Direction : 
SG
Catégorie : 
A
Fichier : 
Date : 
Vendredi, 16 Juin, 2017
Mission : 

Sous l'autorité du responsable de la cellule de contrôle de gestion, rattachée au secrétaire général, le chargé d'étude assurera principalement :
- des audits financiers et organisationnels des satellites de la collectivité (associations, établissements publics, sociétés d'économie mixte),
- le développement, le suivi, l'analyse et la communication des indicateurs de la province Sud,
- un rôle de conseil en gestion (conseil financier notamment) auprès des services provinciaux et des satellites de la collectivité.

Il sera par ailleurs chargé de toutes études relatives au contrôle de gestion provincial qui lui seront confiées, telles que :
- l'analyse de coûts d'activités,
- le contrôle interne des moyens et des ressources,
- toutes études visant la performance de la collectivité.

savoir : 

- BAC + 4/5 souhaité
- Connaissances en évaluation des politiques publiques appréciées
- Connaissances en comptabilité publique et privée appréciées

Savoir-faire : 

- Expérience en cabinet d’audit et de conseil appréciée
- Techniques d’analyse financière et de contrôle de gestion
- Parfaite maîtrise de l’outil informatique : tableurs et bases de données, traitement de texte, présentation, …
- Forte capacité rédactionnelle

Comportements professionnels : 

- Rigueur
- Fiabilité
- Discrétion
- Autonomie
- Esprit d'initiative
- Sens de l'organisation
- Qualités relationnelles
- Forte capacité d'analyse et de synthèse

Caracteristiques: 
Presentation du contexte: 
Le chargé d'études en contrôle de gestion participe activement à la conception, la mise en œuvre et le développement de méthodes et d'outils de gestion permettant de garantir l'utilisation efficiente des ressources et des moyens de la collectivité pour atteindre ses objectifs.
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