fontsmaller
fontbigger
printer

Comment créer un compte provincial ?


Avant de disposer d’un espace personnel sur le site Internet de la province Sud, il est nécessaire de créer un compte provincial personnalisé. Une démarche rapide et simple.

1. Dans la partie « Compte provincial » en haut à droite du menu principal, cliquez sur « Créer un compte ».

2. Créez votre compte en inscrivant votre identifiant (correspond à votre adresse électronique), puis en choisissant un nom d’utilisateur. Le nom d'utilisateur sera utilisé dans vos communications avec la province Sud. Vous pouvez choisir le nom que vous souhaitez, composé de chiffres ou de lettres, entre 4 et 12 caractères alphanumériques.

3. Lisez les conditions générales d’utilisation et cochez la case « j’accepte les conditions générales d’utilisation ».

4. Recopiez enfin le code proposé en fin de page, une étape qui permet à la province Sud de s’assurer que la démarche n’est pas effectuée par un système informatique, malveillant ou non et cliquez sur « s'inscrire ».

5. Un message de confirmation de création de votre compte est affiché sur le site.

6. Le mot de passe de votre compte, généré automatiquement, vous est transmis dans le courriel de confirmation de création de votre compte. Si vous ne voyez pas ce courrier dans votre boîte de réception, vérifier le dossier « spam » ou « courrier non désiré » de votre boîte courriel.

7. Votre compte est créé. Un courriel récapitulant vos informations, identifiant et mot de passe, vous est envoyé. Vous avez désormais accès à votre espace personnel en vous connectant depuis la page de connexion.

8. Une fois sur votre compte, vous pouvez modifier votre mot de passe en cliquant sur la rubrique « Mon compte ».

 

 

Retour aux questions fréquemment posées

 

INFORMATIONS PRATIQUES
> Je souhaite m'abonner à ALERTE DERNIERE MINUTE
INFORMATIONS PRATIQUES
abonnement
> Je souhaite m'abonner à ALERTE EVENEMENTS