fontsmaller
fontbigger
printer

Comment effectuer une démarche en ligne ?


Plus besoin de se déplacer ! Certaines démarches sont réalisables directement sur le site. En quelques clics, la demande est adressée au service concerné.

À l’heure actuelle, le site Internet de la province Sud propose 15 téléservices (ou démarches en ligne). Grâce à ce dispositif, les usagers peuvent réaliser en ligne une demande de création ou de  renouvellement de permis de chasser, une demande de renseignement d'urbanisme, un dépôt de candidature aux offres d'emploi de la Province et une demande d’accès aux services ODEWEB. Pour toute démarche effectuée en ligne, depuis le site, il est nécessaire d'avoir un compte provincial et d'y être préalablement connecté.

Il est également nécessaire de disposer, au format électronique, des documents qui devront être joints au formulaire de demande. Les formats de fichiers autorisés sont png, pdf, jpg et dwg.

Depuis le site provincial de services (eprovince-sud.nc), il vous suffit de cliquer sur la rubrique « Les services en ligne » du menu pour accéder aux dispositifs provinciaux qui peuvent être demandés en ligne.

Depuis la fiche du catalogue des dispositifs provinciaux détaillant l'objet, les conditions d'obtention du dispositif, il suffira de cliquer sur le bouton « Demande en ligne » situé en haut à droite de la fiche. Vous serez alors redirigé vers le formulaire électronique à compléter.

Les démarches en ligne disponibles :

Candidature aux offres d'emploi de la Province

Demande de renseignement d’urbanisme

Demande de permis de chasser (demande initiale)

Demande de permis de chasser (renouvellement)

Demande d'accès à ODEWEB pour les demandeurs d’emploi

Demande d’accès à ODEWEB pour les employeurs

...voir toutes les démarches en ligne disponibles

Retour aux questions fréquemment posées

 

INFORMATIONS PRATIQUES
> Je souhaite m'abonner à ALERTE DERNIERE MINUTE
INFORMATIONS PRATIQUES
abonnement
> Je souhaite m'abonner à ALERTE EVENEMENTS