Gestionnaire-rédacteur


Numéro : 
2017-0094
Direction : 
DJA
Catégorie : 
B
Fichier : 
Date : 
Vendredi, 19 Mai, 2017
Mission : 

Placé sous l’autorité du responsable de bureau, le gestionnaire-rédacteur gère les missions suivantes :

- effectuer la coordination dans les circuits et le contrôle-qualité des projets de texte avant leur examen par les conseillers provinciaux ;
- programmer, organiser et coordonner les réunions des commissions intérieures, les séances de l’assemblée de province et de son bureau au cours desquelles sont examinés les projets de texte ;
- assister aux réunions de commissions et aux séances publiques, puis en rédiger les comptes-rendus ;
- rédiger divers actes administratifs ;
- assurer la communication numérique des documents à l’attention des conseillers de l’assemblée de province ;
- gérer la représentation de la province Sud et de son président au sein des organismes extérieurs.

savoir : 

- Bonne connaissance de l’organisation administrative de la collectivité
- Bonne maîtrise de la langue française, de la syntaxe et des règles grammaticales

Savoir-faire : 

- Maîtrise des outils bureautiques et informatiques
- Rapide et bonne compréhension des débats tenus sur des sujets d’actualité
- Prise de notes efficace et synthétique
- Rédaction de comptes-rendus
- Bonnes gestion et priorisation des urgences
- Lecture rapide et pré-analyse d’un dossier (compréhension de l’objet, des enjeux, des échéances, …)
- Adaptation aux applications-métiers

Comportements professionnels : 

- Très bonne gestion du stress et de la pression
- Priorisation des urgences et capacité à effectuer plusieurs tâches en parallèle
- Respect des délais
- Sens de l’organisation
- Esprit d’analyse
- Rigueur et implication
- Réactivité
- Polyvalence
-Très bon relationnel
- Sens de la communication
- Esprit d’équipe très développé
- Esprit d’initiative
- Autonomie
- Discrétion
- Disponibilité

Caracteristiques: 
Presentation du contexte: 
Le service du secrétariat de l’assemblée et de la coordination administrative (SSACA) a pour mission de coordonner l’action administrative et institutionnelle de la collectivité. Garant des circuits et de la qualité des projets de texte examinés par les conseillers provinciaux, le SSACA organise les réunions des commissions intérieures, ainsi que les séances de l’assemblée de province et de son bureau. Dans une démarche de modernisation constante, le SSACA inscrit son action dans la promotion de l’e-administration.
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