Responsable de la cellule SALSA


Numéro : 
2017-0082
Direction : 
DJA
Catégorie : 
B
Fichier : 
Date : 
Vendredi, 12 Mai, 2017
Mission : 

Placé sous l’autorité du chef du service du secrétariat de l’assemblée et de la coordination administrative, le responsable de cellule est chargé des missions suivantes :

I. Paramétrage de l’application-métier
- validation des demandes de création ou de suppression des droits des utilisateurs via la plate-forme technique de gestion des droits de la collectivité ;
- centralisation, vérification, mise à jour et mise en ligne des documents-types des différentes directions provinciales ;
- vérification des créations et des suppressions de tiers sur Salsa et correction le cas échéant.

II. Assistance aux utilisateurs
- animation du groupe des référents (organisation de réunions régulières, prise en compte et remontée des informations, …) ;
- conseil et assistance technique auprès des utilisateurs via la hotline mail et téléphonique Salsa ;
- vérification des anomalies remontées par les utilisateurs, centralisation et analyse des demandes d’évolution ;
- lien avec le service informatique pour la remontée et le suivi des dysfonctionnements et des demandes d’évolutions, ainsi que pour les phases de développement et de tests ;
- alimentation et mise à jour de la documentation à l’attention des utilisateurs sur la plate-forme Wiki ;
- création et mise à jour des rapports d’extraction de statistiques de dossiers instruits sur Salsa, conformément aux besoins des directions, ainsi que sur l’application-métier Omaï.

III. Formations
- centralisation et analyse des besoins en formation, planification et organisation des sessions adaptées aux besoins exprimés :
- animation de formations de groupe ou individuelles, lien avec les stagiaires à l’issue de la formation pour répondre à leurs questions éventuelles ;
- rédaction et mise à jour des supports de cours.

IV. Management de la cellule
- rédaction et mise à jour des processus métiers et des procédures liés à l’activité de la cellule, ainsi que des outils managériaux ;
- tenue et contrôle de tableaux de bord ;
- encadrement d’un agent pour mener à bien ces différentes missions ;
- participation active aux différents projets menés par le service.

savoir : 

- Très bonne connaissance de l’organisation administrative de la collectivité
- Maîtrise des enjeux politiques
- La maîtrise de l’application-métier Salsa et de la plate-forme Wiki serait appréciée
- Excellente maîtrise de la langue française, de la syntaxe et des règles grammaticales

Savoir-faire : 

- Très à l’aise avec la prise de parole en public
- Capacité à gérer et à animer une formation et une réunion
- Notions de management
- Rédaction de rapports de synthèse
- Tenue de tableaux de bord
- Très bonne maîtrise des outils bureautiques et informatiques

Comportements professionnels : 

- Excellente qualité relationnelle
- Sens de la diplomatie et de la patience très développés
- Esprit d’équipe très développé
- Très grand sens de l’organisation
- Rigueur
- Esprit d’analyse
Très bonnes gestion et priorisation des urgences
- Respect des délais
- Sens de l’écoute et de la communication
- Autonomie
- Motivation
- Esprit d’initiatives
- Discrétion
- Disponibilité

Caracteristiques: 
Horaires atypiques
Presentation du contexte: 
Le service du secrétariat de l’assemblée et de la coordination administrative (SSACA) a pour mission de coordonner l’action administrative au sein de la collectivité. Il gère le suivi et le contrôle-qualité des projets de courrier et de texte soumis à la signature de l’Exécutif. En charge du secrétariat de l’assemblée de province, il prépare et organise les réunions des commissions intérieures ainsi que les séances d’assemblée de province et de son Bureau. Il contribue par ailleurs à la mise en œuvre de la politique de développement durable impulsée par la collectivité en participant à la e-administration.
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