fontsmaller
fontbigger
printer

Suzanne, un exemple pour la jeunesse


Ecrit le 10 juillet 2017 par Marion Le Roy
Suzanne Wajoka est actuellement en vacances, pour quelques semaines, sur le Caillou
Suzanne Wajoka n’a que 16 ans, mais elle est déjà une sportive de haut niveau. Handballeuse, elle se forme en Métropole depuis un an. Soutenue dans son parcours par la province Sud pour la deuxième année, la jeune fille a été reçue par Dominique Molé, vice-président en charge de la jeunesse et des sports, dans le cadre d’une rencontre d’échange et de partage.

Suzanne Wajoka a intégré le pôle espoirs de handball d’Orléans il y a maintenant un an, où elle suit également sa scolarité. Actuellement en Nouvelle-Calédonie pour profiter de sa famille et d’un peu de repos, avant la reprise, la jeune fille a été accueillie à la province Sud pour parler de son expérience et recevoir les félicitations des élus, et notamment de Dominique Molé, vice-président en charge de la jeunesse et des sports. « Suzanne est un exemple pour la jeunesse, souligne ce dernier. Elle s’est épanouie dans son sport en Métropole, tout en poursuivant ses études. » Et d’affirmer : « Elle ne fait que progresser, nous sommes très fiers d’elle car ce n’est pas simple de partir à 16 ans en Métropole dans une ville que l’on ne connaît pas». La province Sud, à travers son soutien aux sportifs de haut niveau accompagne Suzanne dans son double projet de professionnalisation et de sportive.

Un avenir en équipe de France

Sélectionnée plusieurs fois en équipe de France cadettes et jeunes durant la saison 2016-2017, Suzanne s’apprête à rejoindre l’équipe de France jeunes de handball pour participer aux championnats d’Europe qui se dérouleront en Slovaquie du 10 au 21 août. Suzanne qui a su relever le défi de s’adapter à sa nouvelle vie a fait part au vice-président du plaisir qu’elle avait à mener son double projet et à tenu remercier la province Sud pour son soutien.

Pour en savoir plus sur le Soutien aux sportifs de la province Sud :

Cliquez ici

> Je souhaite m'abonner à ALERTE ACTUALITÉS
INFORMATIONS PRATIQUES
abonnement
> Je souhaite m'abonner à ALERTE EVENEMENTS