fontsmaller
fontbigger
printer
recherche Recherche
+
Type de public
|
Type de dispositif
|
Thématique
|
Recherche libre

Prix de la province Sud d'encouragement à la recherche (PER) - Nouvelle demande

Thématique
Aides pour études supérieures
Type d'aide
Aide financiere
Public concerné
Jeunes
INFO
Pour les années universitaires 2017/2018 (hors Nouvelle-Calédonie) et 2018 (Nouvelle-Calédonie) la campagne d'inscription se déroule du 1er juin au 28 juillet 2017.
NOUVEAU : cette démarche s'effectue par internet à partir du 1er juin 2017 en cliquant sur le bouton « Faire la démarche en ligne ». 
Prix de la province Sud d'encouragement à la recherche (PER)
Prix de la province Sud, destiné à encourager les étudiants qui préparent une thèse présentant un intérêt pour la Nouvelle-Calédonie et particulièrement la province Sud.

Le prix de la province Sud d'encouragement à la recherche (PER) consiste en l'attribution d'une aide financière permettant à l'étudiant d'effectuer ses travaux au sein d'un organisme de recherche universitaire. L'attribution du PER se fait sur avis du jury.

Une allocation mensuelle de recherche d'un montant brut de cent quatre-vingt-onze (191 000) francs est versée durant 36 mois au plus. Ce montant est diminué du montant des autres aides pour études financées sur fonds publics ainsi que du montant des revenus salariés ou non, servis à l'intéressé qui excède 120 000 francs par mois.

Bénéficiaires
+
Doctorants/post doctorants. 
Conditions
+
  • Être de nationalité française.
  • Poursuivre un doctorat ou un travail de recherche postdoctoral présentant un intérêt pour la Nouvelle-Calédonie, et particulièrement pour la province Sud.
  • Être inscrit à l'Université de Nouvelle-Calédonie ou dans une autre université.
  • Être inscrit à l'école doctorale du Pacifique et/ou un organisme partenaire du Consortium de Coopération pour la Recherche, l'Enseignement Supérieur et l'Innovation en Nouvelle-Calédonie (CRESICA).
  • Rendre compte chaque semestre de l'avancement des travaux de recherche à la direction de l'éducation de la province Sud (DES).
  • S'engager à remettre deux exemplaires de son mémoire ou de sa thèse en fin de cursus à la province Sud.

 
Démarche
+
Pour les années universitaires 2017/2018 (hors Nouvelle-Calédonie) et 2018 (Nouvelle-Calédonie), la campagne d'inscription se déroule du 1er juin au 28 juillet 2017.

NOUVEAU : cette démarche s'effectue par internet à partir du 1er juin 2017 en cliquant sur le bouton « Faire la démarche en ligne ». Un compte provincial est nécessaire pour pouvoir faire votre démarche en ligne. Après avoir complété votre dossier en ligne vous pourrez suivre l'état de votre demande, sur internet, depuis votre compte provincial.
 
Pièces justificatives
+
Lors de la saisie du formulaire en ligne l'étudiant doit fournir les pièces justificatives au format électronique.

 
Calendrier
+
La campagne d'inscription se déroule du 1er juin au 28 juillet 2017.
 
Services en ligne et formulaire
+
  • FormulaireEn vous connectant à votre compte provincial, il vous est possible d'effectuer cette démarche en ligne.
 
Toutes les informations fournies dans la présente fiche, le sont à titre indicatif. Par conséquent, ces informations ne peuvent en aucun cas être considérées comme une offre contractuelle de services ou de produits et se substituer à la réglementation en vigueur.

RENSEIGNEMENTS

<b>Bureau d'information et d'aide aux étudiants</b> <b>(BIAE)</b><br/>Direction de l'Education<br/><br/>55, rue Georges Clémenceau<br/>BP L1<br/>98849 Noumea CEDEX<br/><br/>Tel. 20 49 68 - Fax 20 30 23<br/>des.bourses.etudiants@province-sud.nc<br/><br/><b>Horaires d'accueil du public :</b><br/>7 h 30 à 11 h 15
<br>12 h 15 à 15 h 45
<br>Fermé au public le vendredi après-midi.<br/>

INFORMATIONS PRATIQUES
abonnement
> Je souhaite m'abonner à ALERTE EVENEMENTS