fontsmaller
fontbigger
printer
recherche Recherche
+
Type de public
|
Type de dispositif
|
Thématique
|
Recherche libre

Le service volontaire européen (SVE)

Thématique
Jeunesse, Volontariat
Type d'aide
Service
Public concerné
Jeunes
Il s'agit d'intégrer une organisation à but non lucratif au sein d'un pays de l'Union européenne
pour une mission d'intérêt général.

Ce dispositif offre l'occasion de découvrir les différentes cultures de l'UE et de développer certaines compétences professionnelles. De plus, le SVE permet un enrichissement personnel.
Durée : 2 à 12 mois.

Bénéficiaires
+
Jeunes de 18 à 30 ans. 
Conditions
+
Le volontariat européen ne concerne que les 18 - 30 ans, mais aucun niveau linguistique ou condition de diplôme n'est requis.
 
Démarche
+
Les volontaires souhaitant intégrer ce dispositif peuvent être accompagnés dans leurs démarches d'inscription par un conseiller MIJ. Il est présent également tout au long de votre mission pour vous conseiller, vous écouter et vous préparer à la sortie de votre volontariat.
Pour en savoir plus, consulter le site de la Mission d'Insertion des Jeunes (MIJ) à l'adresse suivante http://www.mij.asso.nc/jeunes/envie-de-bouger/je-souhaiterais-m-inscrire-dans-une-action-de-volontariat
 
Calendrier
+
MIJ de la province Sud
12, rue de Verdun - Immeuble Gallieni II
BP 5041 - 98 847 Nouméa Cedex


Tél. 28 22 77 - Fax 28 34 43
mij@mij.asso.nc
www.mij.asso.nc 
Toutes les informations fournies dans la présente fiche, le sont à titre indicatif. Par conséquent, ces informations ne peuvent en aucun cas être considérées comme une offre contractuelle de services ou de produits et se substituer à la réglementation en vigueur.

RENSEIGNEMENTS

<b>MIJ de la province Sud</b><br/><br/><br/>12, rue de Verdun – Immeuble Gallieni II<br/>5041<br/>98 847 Nouméa Cedex<br/><br/>Tel. 28 22 77 - Fax 28 34 43<br/>mij@mij.asso.nc<br/><br/>

INFORMATIONS PRATIQUES
abonnement
> Je souhaite m'abonner à ALERTE EVENEMENTS