fontsmaller
fontbigger
printer
recherche Recherche
+
Type de public
|
Type de dispositif
|
Thématique
|
Recherche libre

Mise à disposition des prises de vues aériennes de la vidéothèque provinciale

Thématique
Audiovisuel
Type d'aide
Service
Public concerné
Associations, Professionnels/entreprises, Particuliers, Collectivités
La province Sud peut vendre les droits d'utilisation des prises de vue aériennes de sa vidéothèque aux sociétés de production, aux réalisateurs indépendants et aux associations souhaitant les acquérir en vue de réaliser tout produit audiovisuel, notamment :
  • Tout média : documentaire, magazine, reportages, fiction (court-métrage, long-métrage, série de fiction), clip musical vidéo.
  • Toute vidéo institutionnelle : communication interne, présentation, spot de prévention.
  • Toute publicité : spot publicitaire à tire commercial.

Tarification
Les prix de vente de ces prises de vue sont fixés comme suit :


                                                                             Primo-diffusion locale                  Autres cas   
Durée inférieure ou égale à 1 min
Forfait/prix indivisible                                                        80 000 XPF                        250 000 XPF

Durée strictement supérieure à 1 minute              1 500 XPF/seconde               4500 XPF/seconde


Le président de l'assemblée de province peut exonérer tout ou partie de ces frais si le projet relève de l'intérêt général ou d'une mise en valeur de la Nouvelle-Calédonie au niveau international.

Bénéficiaires
+
Sociétés de production, réalisateurs indépendants, associations. 
Conditions
+
Pour pouvoir bénéficier des dispositions de la délibération, les demandes de mise à disposition d'images doivent faire l'objet d'un agrément, qui n'est pas de droit, formalisé par une convention précisant les modalités de mise à disposition de fonds d'image vidéo de la province Sud.
 
Démarche
+
Le dossier de demande de mise à disposition des prises de vues aériennes de la vidéothèque provinciale peut être téléchargé ci-dessous,  dans la partie « Documents »,  ou retiré auprès :
  • du Bureau d'Accueil des Tournages de la direction de la Culture (DC)
  • au Centre administratif de la province Sud (CAPS), Artillerie - 6, route des Artifices, Baie de la Moselle, BP L1, 98849 Nouméa cedex
  • ou demandé par courriel à l'adresse suivante tournages@province-sud.nc

Une fois dûment rempli et accompagné des documents demandés (voir « Pièces justificatives » ci-dessous), le dossier doit parvenir au Bureau d'Accueil des Tournages de la direction de la Culture :
  • par dépôt direct ou voie postale Bureau d'Accueil des Tournages de la direction de la Culture (DC), au Centre administratif de la province Sud (CAPS), Artillerie - 6, route des Artifices, Baie de la Moselle, BP L1, 98849 Nouméa cedex
  • par courriel à l'adresse suivante tournages@province-sud.nc
  • par fax au 20 30 02
 
Pièces justificatives
+
Joindre tout document permettant de mieux appréhender les caractéristiques et la finalité du projet dans le cadre duquel les prises de vues aériennes de la province Sud sont susceptibles d'être utilisées. 
Calendrier
+
Demande possible toute l'année. 
Toutes les informations fournies dans la présente fiche, le sont à titre indicatif. Par conséquent, ces informations ne peuvent en aucun cas être considérées comme une offre contractuelle de services ou de produits et se substituer à la réglementation en vigueur.

RENSEIGNEMENTS

<b>Direction de la Culture</b> <b>(DC)</b><br/>Direction de la Culture<br/><br/>6, route des Artifices – Moselle, Nouméa CEDEX<br/>BP L1<br/>98849 Noumea CEDEX<br/><br/>Tel. 20 48 00 - Fax 20 30 02<br/>dc.contact@province-sud.nc<br/><br/>

INFORMATIONS PRATIQUES
abonnement
> Je souhaite m'abonner à ALERTE EVENEMENTS