fontsmaller
fontbigger
printer
recherche Recherche
+
Type de public
|
Type de dispositif
|
Thématique
|
Recherche libre

Sociatel : Aide à la prise en charge des frais de téléphone

Thématique
Santé et social
Type d'aide
Aide en moyens
Public concerné
Séniors
Aide à la prise en charge des frais de téléphone, attribuée aux personnes âgées de 60 ans et plus bénéficiant du régime des aides sociales prévues dans la délibération 12-90 APS du 24 janvier 1990 relative à de l'Aide médicale et des aides sociales, et qui ne sont pas hébergées dans une structure d'accueil. (Voir délibération dans « Documents ».)

Bénéficiaires
+
Personnes âgées de 60 ans et plus bénéficiaires de l'aide à domicile (Minimum Vieillesse). 
Conditions
+
Être bénéficiaire de l'aide à domicile (Minimum Vieillesse).
 
Démarche
+
Contacter le service de l'Aide médicale et des Prestations sociales et demander une attestation Sociatel. Présenter ensuite cette attestation à l'OPT.
 
Calendrier
+
Demande possible toute l'année. 
Toutes les informations fournies dans la présente fiche, le sont à titre indicatif. Par conséquent, ces informations ne peuvent en aucun cas être considérées comme une offre contractuelle de services ou de produits et se substituer à la réglementation en vigueur.

RENSEIGNEMENTS

<b>Service de l'aide médicale et des prestations sociales</b> <b>(SAMPS)</b><br/>Direction provinciale de l'Action Sanitaire et Sociale<br/><br/>17 rue Georges Clémenceau<br/>BP U2<br/>98852 NOUMEA CEDEX<br/><br/>Tel. 27 90 70 - Fax 20 47 79<br/>sam@province-sud.nc<br/><br/><b>Horaires d'accueil du public :</b><br/>Du lundi au vendredi
<br>De 7 h 30 à 15 h<br/>

INFORMATIONS PRATIQUES
abonnement
> Je souhaite m'abonner à ALERTE EVENEMENTS